Commissions

Commissions, qu’est-ce que c’est ?

Comme vu dans le fonctionnement de l’Association, celle-ci s’appuie sur différentes commissions de travail.

Pour faire vivre ces commissions, nous avons besoin des compétences et des bonnes volontés de chacun.

L’engagement est facultatif et totalement libre. Vous pouvez rejoindre une ou plusieurs commissions à tous moments et en sortir à tous moments également. Les réunions ont lieu environ une fois par mois selon les disponibilités de chacun des membres. L’organisation interne de chaque commission est autonome.

Les commissions

Aujourd’hui l’Association compte 7 commissions thématiques

Communication

La commission Communication crée et gère les supports de communication interne et externe, l’adresse e.mail générique et la redistribution des mails.

Elle est référente des relations médias et partenaires, fait la liaison avec le Bureau, organise les temps forts de l’Association comme les Assemblées générales et des évènements de promotion de son action.

Je veux rejoindre la Com Com, je remplis le formulaire :

1 + 8 =

Produits

 

La commission Produits s’assure de la bonne gestion de l’approvisionnement des produits, de suivre les producteurs et de gérer le catalogue en tenant compte des suggestions de tous les membres.

 

Je veux rejoindre la Com Produits, je remplis le formulaire :

 

3 + 1 =

Lieu de vente

La commission Lieu de vente s’occupe de l’aménagement du lieu de vente, de sa réglementation (hygiène, normes, formations, etc.), d’organiser et de planifier les tâches (ouverture du magasin, tenue de caisse, rangement, réception de livraison, nettoyage, etc.).

Je veux rejoindre la Com Lieu de vente, je remplis le formulaire :

14 + 10 =

Membres

 

Pour les amateurs de gestion de plannings, gestion RH, formateurs en herbe, et tout ce qui a un rapport avec la gestion des membres de notre communauté.

 

Je veux rejoindre la Com Bureau des Membres, je remplis le formulaire :

 

1 + 15 =

Animation

La commission Animation est en charge d‘informer et d’accueillir les nouveaux adhérents, d’organiser et d’animer les réunions d’informations, de s’assurer de la formation des membres sur les tâches en lien avec la gestion de la coopérative (tenue de caisse, entrée en stock, rangement, etc.).

Elle est chargée également d’organiser des événements et des actions culturelles, des animations, des ateliers (cuisine, fabrications maison, etc.).

Je veux rejoindre la Com Animation, je remplis le formulaire :

 

3 + 11 =

Informatique

La commission Informatique assure la mise en place et la maintenance des outils de gestion ERP, de caisse, du matériel informatique de l’infrastructure.

Elle prend en compte les remontées des différentes commissions sur la correction de bugs, sur l’évolution des outils pour le bon fonctionnement de l’association.

Je veux rejoindre la Com Informatique, je remplis le formulaire :

 

6 + 13 =

Finances et juridique

La commission Finances et Juridique s’assure de la bonne gestion de la trésorerie (en lien avec le trésorier ou la trésorière), conserve les documents comptables et le suivi de la comptabilité, engage des dépenses.Elle est chargée de rechercher des financements et d’assurer un appui juridique (statuts, gouvernance, contractualisation, bail, etc.).

Je veux rejoindre la Com Finance,je remplis le formulaire :

 

12 + 14 =

L’agenda

 

Les compte-rendus
des commissions

Adresse et contact

CHOISY TA COOP
22/24 Avenue d’Alfortville
94600 CHOISY-LE-ROI
Tél. 09.87.15.17.27

HORAIRES
Lundi : 17h30-19h30
Mardi : FERMÉ
Mercredi : 10h00-12h30/14h00-19h30
Jeudi : 14h00-19h30
Vendredi : 10h00-12h30/14h00-19h30
Samedi : 10h30 – 13h00 / 15h00 – 19h00
Dimanche : 10h30 – 12h30

 

Nous trouver